Taille haie sur perche : à quoi ça sert ?

25/09/2017
84
Views

Si vous êtes passionné de jardinage, vous devez surement avoir des haies et des arbres dans votre jardin et même si vous en êtes très fier il faut avouer que les tailler est rarement un plaisir.

En effet, il faut grimper sur une échelle, faire des acrobaties qui ne sont pas très agréables pour votre dos, surtout que vous prenez de l’âge et que vous n’avez plus 20 ans.

Alors comment faire pour tailler votre haie à la perfection sans efforts et sans dangers ?

La réponse est simple, cela s’appelle un taille haie sur perche qui vous permettra de tailler vos haies à la perfection depuis le sol sans aucun risque de chute.

Les différentes utilisations d’un taille-haie

Un taille-haie est un outil de jardinage utilisé pour tailler les haies. Les haies peuvent être faites de différents types de plantes, y compris des arbustes, des arbres fruitiers, des conifères et même des lianes. Elles peuvent être plantées pour diverses raisons, notamment pour délimiter une propriété, pour fournir de l’ombre ou pour décorer un jardin. Les haies peuvent également être plantées pour bloquer le vent ou pour protéger les plantes sensibles du soleil.

Il existe différents types de taille-haies sur le marché, y compris des modèles manuels, électriques et à essence. Les modèles manuels sont généralement les moins chers, mais ils nécessitent plus de force et d’effort physique que les modèles électriques ou à essence. Les modèles électriques sont plus chers que les modèles manuels, mais ils sont plus faciles à utiliser et à entretenir. Les modèles à essence sont les plus chers, mais ils sont généralement les plus puissants et les plus durables.

Les taille-haies peuvent être utilisés pour tailler les haies de différentes manières. La plupart des gens utilisent un taille-haie pour couper leur haie tous les mois ou tous les trimestres. Cependant, certains jardiniers préfèrent tailler leur haie une fois par an ou même tous les deux ans. Les jardiniers qui ont des haies très grandes ou très épaisses peuvent avoir besoin d’utiliser un taille-haie plus puissant ou plus grand.

Les différents types de taille-haies ont des avantages et des inconvénients. Par exemple, les modèles manuels sont généralement moins chers que les autres types, mais ils nécessitent plus de force et d’effort physique. Les modèles électriques sont plus faciles à utiliser et à entretenir, mais ils sont généralement plus chers. Les modèles à essence sont les plus puissants et les plus durables, mais ils coûtent plus cher.

Pourquoi tailler sa haie avec une perche

La haie est un élément important du jardin. Elle permet de délimiter les espaces, de créer des zones privées ou semi-privées, d’aménager des allées et des jardins, etc. Il est donc important de bien l’entretenir pour qu’elle puisse pleinement jouer son rôle. Tailler une haie avec une perche est une tâche relativement simple à réaliser, mais il y a quelques astuces à connaître pour le faire de manière optimale.

Tailler sa haie est important pour plusieurs raisons. En effet, cela permet de :

  • limiter la hauteur de la haie ;
  • favoriser la densité et la vigueur de la végétation ;
  • éliminer les branches mal formées ou mal placées ;
  • favoriser la ramification des branches ;
  • etc.
Voir aussi :  Clôtures : se tourner vers un logement bien entouré et bien protégé

Bien entendu, il existe plusieurs manières de tailler une haie. On peut le faire à la main, avec des cisailles ou encore avec une perche. Tailler sa haie avec une perche présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet d’atteindre les branches les plus hautes sans avoir à se servir d’une échelle, ce qui est plus sûr. De plus, tailler une haie avec une perche permet de travailler plus rapidement et donc de gagner du temps. Enfin, cela permet de mieux contrôler la coupe, ce qui est particulièrement utile si vous souhaitez obtenir un résultat précis.

Comment bien tailler sa haie avec une perche ?

Tailler sa haie avec une perche n’est pas difficile, mais il y a quelques astuces à connaître pour le faire de manière optimale. Tout d’abord, choisissez un outil adapté à la taille que vous souhaitez réaliser. Il existe en effet différents types de perches : télescopiques, à extension, etc. Vous trouverez facilement celle qui convient le mieux à vos besoins en fonction de la hauteur de votre haie et de l’espace dont vous disposez.

Ensuite, faites attention à bien positionner votre outil avant de commencer à couper. En effet, si vous ne le faites pas correctement, vous risquez d’endommager les branches ou même les troncs des arbres. Prenez donc le temps de bien positionner votre outil avant de commencer à travailler.

Une fois que vous avez bien positionné votre outil, commencez par couper les branches les plus grosses et les plus épaisses. Cela vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur l’outil et donc de réaliser une coupe plus précise. Ensuite, passez aux branches plus fines et plus petites. N’oubliez pas de bien nettoyer votre outil après chaque utilisation pour éviter que les branches ne sèchent et ne se brisent.

Taille haie sur perche, thermique ou électrique?

Les haies sont un élément important du paysage. Elles ajoutent de la valeur à une propriété, fournissent une certaine intimité et peuvent même aider à réduire le bruit. Cependant, elles doivent être entretenues et cela peut être fastidieux, surtout si vous n’avez pas les bons outils. Heureusement, il existe plusieurs options pour tailler une haie, y compris une perche. Mais comment choisir entre une perche thermique ou électrique ?

Vous hésitez entre le taille haie thermique et l’électrique? Le choix est simple, le thermique est doté d’un moteur et est donc plus onéreux alors que l’électrique doit être branché au secteur mais reste très efficace aussi.

Pour tailler une haie avec une perche, il faut d’abord choisir la bonne perche. Il y a plusieurs types de perches, mais une perche télescopique sera probablement la plus pratique. Ensuite, vous devez déterminer la hauteur de votre haie. Il est important de ne pas couper trop de branches, car cela peut endommager votre haie. Vous devez ensuite déterminer la largeur de votre haie. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à tailler votre haie.

Catégorie(s) :
Jardin

Les commentaires sont fermés.